Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariage de Lucie & Rémi
Mariage de Lucie & Rémi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 097
Derniers commentaires
7 mars 2014

Le lieu, ou finalement, les lieux

Nos premières envies étaient de célébrer notre mariage en plein soleil, en pleine campagne, loin de toute habitation ou construction moderne.

 

pique-nique-a-la-campagne-dscn2679

 

Oui mais! Mais nous sommes en Bretagne, et bien que nous adorons notre belle région, il nous fallait prévoir sa météo instable.

 

2012-06-01_Pique_nique_pluie

Nous en étions presque à prévoir 2 mariages totalement différents, l’un sous le soleil et l’autre sous la pluie. Quels compromis adopter? Prendre des barnums, et risquer de passer la journée les pieds dans la boue si le temps était désastreux? Tout prévoir dans une salle des fêtes, et finalement reléguer nos décors médiévaux au placard?

 

Finalement, nous sommes partis en quête d’un lieu atypique, avec la possibilité d’être à l’extérieur, dans un cadre verdoyant si le soleil était au rendez-vous, mais où nous pouvions également nous replier si besoin dans un agréable intérieur. Et là, c’est belle-maman qui nous a sauvés la mise! Après des expériences infructueuses, Nathalie nous a mis sur la piste d’un hameau de quelques longères aux toits de chaumes, avec un jardin coquet, le tout à la campagne mais ni trop loin du lieu de la cérémonie, ni trop difficilement accessible. Voici quelques photos de ce qui sera notre jolie salle de réception:

 

 

kerguzerhsalle

kerguzerhfacade

Nous nous retrouverons donc tous au domaine de Bon Secours pour célébrer notre union en pleine nature, à 10h, comme prévu; puis nous nous dirigerons en cortège vers le village de Kerguzerh, dans le brouhaha des klaxons (comment ça pas médiéval? eh bien vous soufflerez dans vos oliphants!).

 

Les Souffleurs d'oliphant

Une fois sur place, vous pourrez vous installez pour y passer le week end, différentes options s’offrant à vous: vous aurez la possibilité de planter votre toile de tente gratuitement dans le champ d’à côté, prendre un lit en dortoir, juste au dessus de la salle, pour la modique somme de 5 écus (vous n’en avez plus? bon, nous prendrons des euros…), ou encore, pour un meilleur confort, prendre une chambre dans un gîte du village voisin (selon le nombre de personnes intéressées, le prix varie entre 30 et 40 euros…).

 

kerguzerhdortoir

le dortoir

 

Merci de bien vouloir nous indiquer quelle modalité vous arrange ici

 

En revanche, il faut réserver les gîtes suffisamment à l’avance, donc dépêchez-vous si vous choisissez cette option! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité