Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariage de Lucie & Rémi
Mariage de Lucie & Rémi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 097
Derniers commentaires
18 septembre 2013

Un lieu paradisiaque: Bon Secours

Ca y est!

Après maintes recherches, nous avons enfin trouvé LE lieu parfait pour la réception.

Nous avions une piste: un champ, près de la maison d'enfance de Rémi, et donc de ses parents. C'était parfait pour stocker le matériel, et pas loin si l'on avait oublié quelque chose. Lors de notre première visite aux nouveaux propriétaires, afin d'obtenir leur accord, ceux-ci n'étaient pas sûrs à 100% que ce champ précisément faisait parti de leur parcelle.

premier champ

Lorsque nous y sommes retournés, le champ rêvé avait disparu et les défauts se faisaient nombreux. Tout d'abord, on y avait installé des ruches, ce qui était dangereux pour les enfants, et très embêtant pour les abeilles.

Ensuite, les arbres qui le bordaient avaient été coupés, et des habitations étaient visibles (ainsi qu'une usine!).

Proche de la route, le bruit des moteurs cassait complètement l'ambiance champêtre, sans même parler du médiéval!

Bref, il nous fallait trouver un nouveau lieu, et rapidement car je commençais à angoisser: tout le monde nous disait que l'on ne trouverait rien d'isolé par ici, qu'il fallait aller plus dans les terres; de plus, nous voulions envoyer les faireparts un an à l'avance jour pour jour, et la date approchait. Il nous fallait un lieu de rendez-vous à indiquer sur le parchemin!

Nous nous sommes donc mis en quête d'un champ. Rémi avait dans son souvenir un lieu agréable, il y était allé il y a plusieurs années au cours d'un stage.

Lorsqu'il m'y a emmenée, je suis tombée amoureuse de ce lieu!

L'endroit était juste... parfait.

Nous nous enfoncions dans la campagne, à 5 min seulement de l'église de Quéven. M'est apparue une chapelle, puis une petite vallée, bordée d'arbres, agrémentée d'une fontaine de pierres, de buissons d'hortensia, et traversée par un petit ruisseau.

lieu

lieu-fontaine

 

La vue: les rives du Scorff.

lieu-vue

 

Les plus proches voisins: une chèvre et deux chevaux!

lieu-voisins

Je vous rappelle que nous voulions nous marier sous un chêne. Eh bien, je me figurais que nous trouvrions un lieu de réception, puis que nous chercherions à proximité un lieu pour la cérémonie, car je doutais de trouver le champ parfait avec juste un chêne au milieu.

Or, pour couronner le tout, plusieurs chênes juxtaient la vallée de la réception, nous n'avions qu'à choisir!

Bref, il nous fallait ce lieu. Situé sur le domaine de l'association du Bon Secours, nom de la chapelle, nous devions donc les contacter. J'imaginais déjà la prise de tête lorsqu'il me faudrait rédiger la lettre de demande: il fallait que ce soit convaincant, il fallait que la réponse soit OUI!!!

Nous croisons justement deux individus chargés de toutes sortes de choses qui rentrent dans la chapelle:

"Bonjour, vous faîtes partie de l'association?"

"Oui, c'est pourquoi?"

 "Vous avez une adresse où l'on pourrait vous joindre?"

"C'est pourquoi? dites-nous, je suis le président, et lui le trésorier!"

Ah! euh... J'ai pas préparé mon discours, au secours! Je bafouille un "euh et bien, Rémi et moi on va se marier, et euh, on cherche un champ pour..."

"Oui, c'est d'accord, vous pouvez venir ici!"

"?? on pourrait venir?"

"Oui! pas de problème! vous voulez du courant? vous pouvez vous brancher sur la chapelle, il suffit de demander!"

Donc voilà. Aussi "simple" que ça... Quelle chance, et quelle gentillesse de leur part!

Donc voilà, merci Rémi d'y avoir pensé, de m'y avoir conduit, merci à l'association de nous prêter ce lieu, et merci à la Nature qui nous offre un si beau décor pour le jour de notre union... :-)

lieu-pont

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mais pourquoi mes yeux débordent quand je vais sur votre blog ? Merci aussi de tout bien expliquer la manoeuvre des clics... Quelle belle aventure en perspective que cette fête champo-médiévalo-damour !
B
Nous aussi! un peu l'endroit que l'on avait même pas osé rêver! :-)
S
franchement, trop bel endroit, votre mariage va être au top, je suis contente que vous ayez trouvé ce lieu magnifique :)
Publicité