Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariage de Lucie & Rémi
Mariage de Lucie & Rémi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 097
Derniers commentaires
20 juillet 2013

Petits bricolages

Entre nos « stages » et la rédaction de mon mémoire, les mois de juin et juillet ont été bien remplis. Cela ne nous a pas empêché de continuer, petit à petit la préparation de la cérémonie (on lit, on rêve, on cause,…), le recrutement des artistes (à force d’apéro et de discussions, on a de très bonnes pistes !), et le regroupement du matériel.

A la mi-juillet, nous avons les ¾ de la vaisselle (merci Jacqueline, encore une fois ! ainsi que ma Maman et Emmaüs ! ^-^), Rémi a coupé, poncé, peint, et nous a fait un beau blason (il faut que je m’y mette en couture, pour avoir un étendard à nos couleurs !).

Personnellement, je vais me lancer dans la création de meuble en carton : dès que je me serai entrainée, je tenterai de nous faire des dagoberts. Savez-vous ce que c’est ? Un dagobert est un siège pliable datant de l’époque médiévale.

 

dagobert bois

Bon, c’est beau, c’est noble, et c’est très cher ! Voilà donc pourquoi j’aimerais autant en fabriquer moi-même en carton, comme j’en ai vu sur les blogs

http://www.meubles-carton-sur-mesure.com/pages/Meubles_en_Carton-1654458.html et http://artetculture.wordpress.com/2008/09/18/siege-dagobert/  :

en revanche, je les ferai couleur bois… Et il en faudra un chacun, pour les 2 mariés !

dagobert carton 2

dagobert carton 1

D’ailleurs, je cherche des grands cartons ! avis aux amateurs…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Finalement nous sommes tombés sur une belle occasion, et avons pu dégoter de vrais beaux dagoberts! nous serons installés comme des rois! ^-^
Publicité