Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariage de Lucie & Rémi
Mariage de Lucie & Rémi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 097
Derniers commentaires
25 août 2013

Les tenues: 3

A chaque annonce de notre mariage "médiéval", la première réaction est souvent la même:

"Et nous, on doit s'habiller comment???".

Il est de coutume de se mettre sur son 31 pour assister à une noce, mais il n’en est pas de même pour un mariage au thème médiéval-fantastique. Comment faire passer nos souhaits sans avoir l'air d'imposer un dress-code à nos invités ?

 

7-famille-mariage

 

Voici quelques extraits piochés sur les blogs de futures mariées (médiévales) qui souhaitent instaurer un dress-code et le faire passer en douceur.

"Tout d’abord, comment ne pas s’habiller : imprimés modernes, couleurs fluos, chemises à rayures, cravates, tailleurs, petites robes au-dessus du genoux… Éviter aussi à tout prix les déguisements en vilain satin brillant et aux couleurs criardes.

Comment ne rien dépenser sans pour autant dénoter : un pantalon sobre (ou en lin s’il est déjà dans la garde-robe) pour ses messieurs sur une chemise classique, avec un gilet en tissu ou en laine.

Les dames quant à elles trouveront dans leur armoire des vêtements un peu bohèmes : jupes longues, petites blouses, chemisiers, ou certaines robes. Un côté « vieille campagne » assez hors du temps qui fonctionnera à côté des elfes et des seigneurs.

Une ceinture de cuir non vernis pourra compléter l’habit masculin comme féminin. Ainsi vêtus, sans être médiéval, cela permettra toutefois de ne pas faire tache. (Non, on n’a pas dit aux invités qu’ils « risquaient de faire tache ». Parce que j’avoue que formulé ainsi, ça ne donne pas particulièrement envie de venir.)

Ensuite, comment parfaire une tenue sans dépenser trop : une chemise lacée, trouvable dès 30€. Une ceinture longue en cuir. Et voilà le vêtement discret précédent relevé d’une touche médiévale !"

Notes: il existe notamment une boutique, en ligne ou basée sur Nantes jusqu'à Noël (après elle vend le magasin!) où l'on peut s'habiller pour pas trop cher. Il s'agit du Comptoir du chateau (c'est là qu'on a commandé nos habits de mariés!!!):

http://comptoir-du-chateau.fr/

Où l'on peut notamment une chemise Homme pour une trentaine d'€:

 

"Les couturières peuvent réussir à se faire quelque chose facilement en visant les habits de base. (Ou de plus compliqué si elles veulent passer du temps dessus, j’en serais ravie. Mais j’imagine qu’on se lance rarement dans un projet complexe lorsqu’on n’est pas dans l’optique de le reporter.)"

 

Notes: voici un site proposant un tutoriel facile pour qui veut confectionner sa tenue!

http://crinolinesetcie.blogspot.fr/search/label/tutoriel%20robe%20m%C3%A9di%C3%A9vale

 

"Et on peut aussi trouver à louer des costumes.

Enfin, pour ceux qui veulent carrément jouer la carte médiévale en investissant dans un costume : tout est permis ! Même si on tombe carrément dans le fantasy (bon, les oreilles pointues en plastique, on s’en passera quand même volontiers…) (m’est avis de toute façon que ça risquerait de ne pas être très pratique)!"


Merci à Mlle Dentelle pour cet article.

http://www.mademoiselle-dentelle.fr/tenue-invites-mariage-medieval/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est sympa de nous expliquer tout cela, et cela donne drôlement envie d'y venir à cette fête de l'Amour. J'ai une couturière bien motivée pour s'amuser à créer de l'antan, ma super décoratrice prof de théâtre...affaire à suivre....
Publicité